Zone de secours

La population peut compter sur quelque 17.300 membres des services d'incendie, volontaires et professionnels, répartis en 34 zones de secours et les pompiers de Bruxelles. Vous pouvez contacter les services d'incendie à tout moment pour de l'aide urgente au numéro d'urgence 112.

Zone de secours Nage

Province de Namur

La zone de secours NAGE est l'une des 34 zones de secours de Belgique et l'une des trois zones de la province de Namur.

Elle est protégée par 4 services de secours:  Namur, Andenne, Gembloux et Eghezée

La zone des secours NAGE est située au nord de la Province de Namur et présente des frontières avec 5 autres zones de secours dont 3 sont situées hors province de Namur.

Les postes des zones de secours limitrophes situés à proximité de la zone NAGE collaborent avec elle dans l'aide adéquate la plus rapide.

La zone s'étend sur les territoires de 10 communes : Assesse, Andenne, Éghezée, Fernelmont, Gembloux, Gesves, La Bruyère, Namur, Ohey et Profondeville.

Elle couvre ainsi une superficie de près de 829 km2 et compte plus de 232.000 habitants .

A ce jour elle recense plus de 320 pompiers (150 professionnels et 170 volontaires) , 16 secouristes ambulanciers et 33 membres du personnel administratif et logistique.

Chaque jour elle intervient en moyenne sur 65 missions AMU et "pompiers".

Commandant de zone : Col Pierre Bocca
Président du conseil de zone : Maxime Prévot

fermer

Merci!

Nous avons bien reçu votre inscription.